Biscuits craquelés au chocolat

Image

des ptites douceurs pour le café, le thé ou pour le goûter ………..ils nous viennent de l’outre Atlantique ……..tout un programme

Vous avez besoin:

Pour le réaliser :

  1. Mettez le chocolat en morceaux dans une petite casserole et faites-le fondre au bain-marie (dans une casserole plus grande remplie d’eau). Réservez et laissez refroidir.
  2. Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le cacao en poudre, la levure chimique et le sel. Dans un autre saladier, battez le beurre et le sucre roux pendant 3 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu et qu’il commence à devenir « mousseux ». Incorporez ensuite les oeufs et l’extrait de vanille liquide, puis le chocolat fondu. Ajoutez ensuite la moitié de la farine, puis le lait, et enfin l’autre moitié de la farine. Mélangez bien.
  3. Divisez ensuite la pâte en 4 boules puis enveloppez chaque boule dans du film alimentaire, et placez-les au réfrigérateur pendant 2 heures pour bien raffermir la pâte. Préchauffez votre four à 180 °C (th.6). Divisez chaque morceau de pâte en boulettes de 2,5 cm de diamètre environ. Roulez-les dans le sucre en poudre pour bien les recouvrir puis dans le sucre glace. Disposez 12 ou 13 boules sur la plaque de votre four, recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm. N’aplatissez pas les boules, elles s’étaleront suffisamment à la cuisson!
  4. Faites cuire les biscuits pendant 12 minutes au four. Puis laissez-les refroidir sur une grille par exemple. Puis enchainez les fournées jusqu’à épuisement des boules de pâte. Faites 5 fournées de 12 biscuits. Vous pouvez conserver ces biscuits 3 à 4 jours dans une boite hermétique ou en métal
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :